Je suis ravie de vous retrouver et de vous présenter mon dimanche « goût açaï ».

Recettes, découvertes, favoris : tout est à base d’açaï, la petite baie brésilienne très tendance !

Les baies d’açaï, quésaco ? Ce sont les fruits des palmiers d’Amérique du Sud, elles sont notamment cultivées au Brésil. Elles sont pourpres et ressemblent à de petites myrtilles.

Quels sont leurs bienfaits ? On attribue à la baie d’açaï des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, toniques et énergisantes. La baie d’açaï est riche en vitamines A, B1, B2, C et E ainsi qu’en minéraux (fer, manganèse, potassium).

9h00 – Le petit déjeuner :

Le dimanche matin, lorsque j’ai un peu plus de temps devant moi, j’aime me préparer un « Açaï Bowl ». Mon petit déjeuner favoris du moment, idéal pour faire le plein de vitamines !

MBG_ACAI_DIMANCHE_ROUTINE_FAVORIS

Pour le réaliser, mixer :

  • Une banane
  • Des fruits rouges surgelés
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’açaï
  • 1 cuillère à soupe de poudre de noix de coco
  • Du jus de pomme, si nécessaire, selon la texture souhaitée

Verser la préparation obtenue dans un bol et disposer les toppings de votre choix.

Pour ma part, j’aime décorer mon Açaï Bowl avec quelques fruits rouges frais (framboises et myrtilles), de la poudre de noix de coco, des graines de chia et du granola.

10h00 – Post douche :

Après la douche, petit moment de relaxation. J’applique sur peau sèche, en massant, l’huile sèche sublimante Ekos Açaí de Natura Brasil.

Elle sent divinement bon (notes fruitées et acidulées), pénètre rapidement et laisse la peau parfaitement hydratée. Elle est devenue mon huile sèche favorite !

MBG_ACAI_DIMANCHE_ROUTINE_FAVORIS

PS : Jusqu’au 11 Juin, sur Instagram, je vous propose de tenter de remporter cette huile. Pour jouer rendez-vous ICI ! #CONCOURS

13h00 – À l’heure du déjeuner :

Après être allée chercher mon poisson au marché, j’aime le cuisiner avec une sauce à l’açaï. Très facile à réaliser, il suffit de mélanger de la crème de soja (ou de la crème fraiche) à de la poudre d’açaï et d’assaisonner selon vos goûts (sel & poivre). Quelques feuilles de persil et le tour est joué ! Surprise assurée !

MBG_ACAI_DIMANCHE_ROUTINE_FAVORIS

17h30 – En fin d’après-midi :

Mon petit plaisir du dimanche ? Appliquer un masque sur le visage en fin de journée ! Mon masque favoris du moment ? Le masque énergisant éclat aux baies d’açaï d’Amazonie de The Body Shop. Je l’applique au pinceau, en couche épaisse sur tout le visage (en évitant les zones sensibles) et je le laisse reposer environ 15 minutes. Il laisse ma peau éclatante et hydratée, je l’adore !

MBG_ACAI_DIMANCHE_ROUTINE_FAVORIS

21h30 – Après le dîner :

En ce moment, j’aime ajouter à ma tisane du soir 1/2 cuillère à café de poudre d’açaï. Idéale à déguster avec les billes au chocolat et Açaï de Lindt !

Vous pouvez retrouver la théière présentée dans la vidéo ICI et l’infusion ICI.

MBG_ACAI_DIMANCHE_ROUTINE_FAVORIS

Vous connaissez la baie d’açaï ? Comment la consommez-vous ?
J’espère que ce format de vidéo vous a plu ! N’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires !

À très vite !

One thought on “Un Dimanche goût Açaï (Concours inside)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *