Camaïeux de rose, jeux de lumière, touches de cuivre et beaucoup douceur … Je souhaitais recréer dans ma chambre un petit cocon résolument féminin. Nul besoin de se lancer dans de grands travaux pour changer l’ambiance d’une pièce, quelques éléments suffisent ! Je vous propose de découvrir mes astuces pour décorer ou re-décorer simplement votre chambre ainsi que mes coups de coeur à shopper sur le site SkyLantern !

J’ai pris le parti de conserver les murs blancs de ma chambre et d’apporter de la couleur par petites touches. Je suis ainsi libre de changer d’ambiance au gré de mes envies ! Pour cet automne, je souhaitais une décoration dans des camaïeux de rose et de cuivre. (Et oui, j’ai également succombé à la tendance rose gold / cuivre !)

Au dessus de mon lit, je superpose un attrape rêve ramené de Bali et ce ballon « love » ultra canon.

Pour une atmosphère chaleureuse et intimiste, je mise sur les guirlandes lumineuses et les petites bougies !

Astuce DIY : Créer une lampe de chevet à partir d’une dame Jeanne chinée en brocante en y glissant une guirlande lumineuse micro LED en fil de cuivre !

Inutile de surcharger sa déco de petits bibelots. Mieux vaut rester minimaliste et sélectionner quelques jolies pièces, chères à notre coeur. Un tableau, une rose éternelle, une boite à bijoux vintage, une dame Jeanne et une sculpture en céramique viennent habiller le dessus de ma commode en bois. Une lettre lumineuse « C » complète la mise en scène et apporte une touche de modernité à la décoration.

Astuce déco : on mixe les styles !

Côté luminaire, une délicate boule japonaise couleur pêche vient apporter de la douceur à la pièce.

Autre coup de coeur du site : ce néon en forme de nuage. À la fois tendance et vintage, il vient compléter à merveille la décoration de ma chambre !

La touche finale de ma déco : une accumulation de pompons en papier pour un effet ultra cosy !

Le tuto :

  • Nouez un fil de nylon transparent au centre de chaque pompon à la place du fil de satin blanc. Ils serviront d’attaches. 
  • Dépliez les pétales du pompon une par une, de part et d’autre du fil de nylon
  • Ajustez la forme du pompon
  • Reproduisez l’opération pour former plusieurs pompons de différentes tailles et de différentes couleurs 
  • Nouez tous les pompons à un même crochet (crochet sur pastille adhésive par exemple)
  • Fixez le crochet au plafond
  • Tadaaaa !

 

Petite surprise, avec le site SkyLantern, nous vous proposons de tenter de remporter 5 bons d’achat d’une valeur de 40 euros à valoir sur leur site. De quoi vous faire plaisir pour repenser la déco de votre chambre ! Pour participer au concours, rendez-vous sur mon compte Instagram !

Jusqu’au 12 novembre 2017, bénéficiez également de -15% sur le site SkyLantern avec le code MBG15.

J’espère que cet article déco vous aura plu ! Et vous, quel est le style de votre chambre !?

*Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *